Trek dans le Canyon del Colca

2ème étape du circuit : trek dans le Canyon del Colca

Nous quittons la ville d’Aréquipa très tôt le matin pour faire un trek de 2 jours et 1 nuit dans le canyon del rio Colca. Pour cela, nous sommes passés par une agence de voyage d’Aréquipa.

L’excursion débute par la Cruz del Condor où l’on peut observer le vol de dizaines de condors. Nous les voyons de très prêt ce qui est assez impressionnant.

Canyon del colca

Canyon del colca

Condor Canyon del colca

Nous reprenons la route jusqu’à Cabanaconde d’où débute le trek. Nous marchons pendant environ 3h jusqu’à l' »oasis » de Sangalle située en fond de vallée où nous allons passer la nuit. On parle d’oasis en raison de son microclimat et de l’abondance de sa végétation.

Trek Canyon del colca

Trek Canyon del colca

Cactus

Oasis Sangalle

Nous dormons dans des cabanes. Le confort est simple mais l’ambiance est agréable. Nous repartons très tôt le matin en remontant le chemin qui part de l’oasis que l’on aperçoit sur la photo ci-dessus.

Une fois en haut, la vue est magnifique. Certains montent à dos de mule.

Canyon del colca

Une fois arrivé, nous traversons ensuite quelques cultures et le village de Cabanaconde afin de rejoindre la salle du petit déjeuner.

Canyon del Colca

DSC02342

canyon del colca

Nous repartons pour atteindre le plus beau belvédère de la vallée où l’on a une vue extraordinaire sur le canyon del Colca. Magique !

Forteresse de Chimpa

Nous rejoignons le Mirador de los Andes, une large étendue à 4810m au milieu de nul part où de nombreux cailloux sont empilés les uns sur les autres. Le long de la route, des femmes en costume traditionnel tentent de vendre aux touristes leurs marchandises.

canyon del colca

canyon del colca

Canyon del colca
Nous terminons la journée par la visite de la réserve de Salinas et Aguadas Blancas d’où l’on peut observer un grand troupeau de vigognes sauvages et d’alpagas.

Canyon del colca

 Aguadas Blancas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *