Aréquipa et Santa Catalina

1ère étape du circuit : la ville d’Aréquipa et du monastère de Santa Catalina au Pérou.

Pour ne pas perdre trop de temps dans les transports, nous choisissons de rejoindre Aréquipa au départ de Lima en avion (2h de vol via Lan Péru). Il est également possible de rejoindre la ville en bus mais le trajet est beaucoup plus long (~13h).

Aréquipa

Aréquipa est une ville agréable. Aréquipa est appelée la « ville blanche » en raison de sa roche volcanique claire. Nous avions hésité à venir dans cette ville de peur de rencontrer des problèmes de sécurité (comme évoqué dans le guide du routard) mais nous nous y sommes sentis très bien. La ville dispose d’un très beau centre historique, classé au Patrimoine mondial par l’Unesco en 2000. Avec une altitude modérée (2335m), cette ville permet de s’habituer progressivement à l’altitude et à ses désagréments.

Plaza de Armas

La compania

arequipa

Monasterio de Santa Catalina

Magnifique couvent dominicain qui a été fondé en 1579 par une riche veuve où 170 nonnes et 300 servantes vivaient à l’abri des regards. Il s’agit d’une véritable ville dans la ville avec une multitude de cellules privatives, ruelles et placettes très colorées.

Arequipa

Cloître des Orangers - monastère d'Aréquipa

monastere arequipa

monastere arequipa

Cloître Majeur

monastere arequipa

Nous vous recommandons vivement cette visite. Le lieu est impressionnant et mérite le détour. Vous serez probablement étonnés par les couleurs éclatantes des murs et par l’importance du lieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *