Bali : de légian à Ubud

Étape 1  : Bali de Légian à Ubud (jour 1 et 2).

DE LEGIAN A UBUD (bali)

Jour 1 : Notre vol atterrit à Denpesar dans l’après-midi (15h). Nous avons réservé un hôtel à Légian (Néo Légian Jelantik) dans le but de rejoindre le soir les plages de Jimbaran pour y admirer le célèbre coucher de soleil et y manger du poisson. Mais l’attente aux contrôles à l’aéroport est beaucoup plus longue que prévu. Nous arrivons trop tard à Légian pour pouvoir envisager de faire ce programme. Nous ferons donc uniquement un tour sur la plage et dans les rues aux alentours de notre hôtel.

HÔTEL

Néo Légian Jelantik : hôtel aux normes internationales pour commencer sereinement et confortablement le séjour. Pas de charme particulier mais parfait pour reprendre des forces après le voyage. Tarif : 30€ (411.400 IDR).

Jour 2 : Nous avions prévu de visiter Tanah Lot avant de rejoindre Ubud. Malheureusement, le temps n’est pas en notre faveur. Il pleut beaucoup et la visibilité est très réduite. La visite du temple n’est donc pas possible. Nous quittons prématurément cette partie de l’île pour notre 2ème étape à savoir Ubud. Pour cela, nous prenons un minibus  en réservant directement sur place via peramatour.  

legian bali indonesie

UBUD

Après quelques heures de route, nous arrivons à Ubud. Nous mettrons quelques temps avant de trouver notre hôtel caché dans une petite ruelle. Nous avons réservé 5 nuits au Swan Inn via le site d’agoda. L’idée étant de rester au centre de l’île à Ubud et de faire des excursions à la journée afin de rayonner autour de l’île. Nous avons sélectionné cet hôtel car il est bien situé, il propose un environnement agréable via de grands bungalows éparpillés dans un jardin à l’écart de l’agitation de la ville et à des tarifs intéressants. Le petit déjeuner est inclus dans l’offre avec fruits, café/thé et pancakes maison.

Swan Inn Bali hotel

SPECTACLE DE DANSE A UBUD

Le soir, nous terminons la soirée avec la réservation d’un spectacle Indonésien. Il est possible d’acheter ses places avant le spectacle ou la veille à l’office du tourisme situé a l’angle de Ubud Main Road et Monkey forest Road. Il est également possible de les acheter dans la rue, de nombreux revendeurs dans la rue aux alentours des théâtres vous solliciteront.

Il s’agit d’une tente avec une scène et des chaises en plastique. Les places ne sont pas numérotées, il fait chaud et il y a beaucoup du monde (beaucoup de groupes issus des voyages organisés). Plus on arrive tôt, plus nous avons une chance d’être bien placés. Il faut s’attendre à quelque chose de très touristique. Pour nous, c’était histoire de voir à quoi ressemblait leur danse. Cela laisse un bon souvenir en raison de la beauté des costumes et des expressions du visage. Il faut compter environ 80 000 IDR (5.50€ par personne) et le spectacle commence à 19h30.

Spectacle bali ubud

Spectacle bali ubud


AUTRES ARTICLES

2 réflexions sur “Bali : de légian à Ubud

  1. Ayoub dit :

    Bonjour,
    Merci pour ces informations c’est d’une grande utilité pour moi, j’ai réservé 4 nuit à swann inn et j’ai lu pas mal de commentaire négatif est ce que ça vaut le coup d’y séjourner ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *