Ile de Favignana

Jour 2 : Visite d’une journée sur l’île de Favignana au départ de Trapani.

JOUR 2 : visite de l’île de Favignana (île egades)

Au départ du port de Trapani, nous prenons un bateau (speed boat) à destination de l‘île de Favignagna via la compagnie Ustica lines. Nous allons faire l’aller et le retour dans la même journée. Pour ceux qui le souhaite, il est également possible de dormir sur l’île. La traversée dure environ 20 minutes et coûte entre 15€ et 30€ en fonction de la saison. Il y a de nombreuses liaisons au cours de la journée (à partir de 7h30 jusqu’à 20h10 avec plus de 10 liaisons par jour).

Pour en savoir plus : http://www.usticalines.it/

Bateau ustica favignana

L’île de Favignana est la plus grande des îles Egadi et la plus touristique. Elle tire son nom du vent chaud Favonio qui vient de l’ouest et rend son climat particulièrement doux. Avec son relief plat, elle est idéale pour une balade à vélo. Il est possible de louer facilement un vélo à la journée à l’entrée du port. Cela permet de faire le tour de l’île durant la journée.

Plan ile de Favignana Sicile

Le seul point en hauteur est la crête de 302m qui accueille en son sommet el Castello di Santa Caterina.

Castello di Santa Caterina ile de favignana

Les habitants de l’île vivent principalement de la pêche (au thon) et de l’agriculture. Dès que nous accostons, nous découvrons un port coloré et animé.

Port de pêche de l'île de Favignagna Sicile

A l’aide de notre vélo, nous nous rendons à l’extrémité de l’île sur la crique de cala Rossa. L’eau y est magnifique et d’un bleu turquoise transparent.

Ile de favignana Sicile

Ile de favignana Sicile

Après quelques heures de détente sur cette belle plage, nous repartons en direction de bue marino. J’adore les contrastes de la couleur de l’eau et les cassures des falaises.

Ile de favignana Sicile

Ile de favignana Sicile

Nous nous dirigeons ensuite vers lido burrone. L’eau y est vraiment extraordinaire.

Lido Burrone Ile de Favignana

Nous passons devant la Cala Azzurra. Nous avons l’impression de voir l’eau d’une piscine.

Cala Azzurra ile de Favignana

En fin de journée, nous rentrons en direction du port pour reprendre un bateau en direction de Trapani. Le coucher de soleil y est très beau et reposant. Une belle escapade à faire sans hésitation.

Ile de favignana Sicile

Ile de favignana Sicile

4 réflexions sur “Ile de Favignana

    • Virginie dit :

      Bonjour, mon séjour remonte à août 2011. Nous avions pris un bateau le matin, fait le tour de l’île en louant un vélo sur place et nous avons pris le bateau le soir pour rentrer sur trapani. Vous pouvez aussi dormir une nuit sur place si vous souhaitez.

    • Virginie dit :

      Bonjour Joëlle,
      Au moment de mon voyage, les vélos électriques n’étaient pas courants (sans jeu de mot) voir ça n’existait pas à la location. Du coup, difficile de vous répondre. En regardant rapidement sur internet, j’ai l’impression que ça existe. Dans mes souvenirs, ce n’était pas difficile en vélo classique et je pense que c’est possible avec un enfant. Après, je n’ai pas d’enfant donc pas facile de vous répondre. Bonne soirée. Virginie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *