1 semaine à Bangkok

Découverte de Bangkok et ses environs durant 1 semaine.

Nous partons une semaine à Bangkok entre copines. Nous avons pris un vol Air France (au départ de CDG). La durée de vol est d’un peu moins 12h en direct. Nous avons séjourné au Grand Sukhumuit Hotel (groupe Accor) dans le quartier . Un grand hôtel aux normes occidentales sans véritable charme mais confortable et pratique lorsque nous sommes plusieurs. Il dispose d’une piscine sur le toit et est relativement bien placé.

De l’aéroport Suvarnabhumi, nous prenons un taxi (300- 350 Baht). En prenant l’Express Highway, vous éviterez d’importants bouchons (notamment au moment de la sortie des bureaux) mais il faut régler le péage. Il faut également demander au chauffeur de bien mettre le compteur au risque d’avoir une note salée à la fin.

LA VILLE DE BANGKOK

La ville de Bangkok se divise en plusieurs quartiers (voir carte) dont Banglamphu (avec les attraits touristiques comme le Grand Palais, le Wat Pho ou encore le point de départ pour une balade sur le fleuve Chao Praya) ; Chinatown , Prahurat (marché indien), Siam Square (centres commerciaux) ; Sukhumvit (un peu plus excentré mais vivant de jour comme de nuit, on peut y voir une ville dans la ville avec la multitude de ses restaurants, centres commerciaux, boîtes de nuit…).

carte de bangkok

bangkok

bangkok

bangkok

Bangkok

La célèbre Khao San road

Dans le quartier de Banglamphu, cette rue Khao San est réputée pour être très animée. Vous y trouverez toutes sortes de choses à acheter (t-shirt, lunettes…) en journée. Le soir, les bars s’animent pour le bonheur des fêtards.

137 - rue

136 - rue

chinatown

Après la visite du marché aux fleurs, nous nous rendons au quartier de ChinaTown situé à proximité en tuk tuk. Le quartier est très animé. On peut y manger facilement à même la rue comme dans de nombreuses villes asiatiques. On peut également y manger des insectes.

bangkok chinatown

bangkok chinatown

bangkok chinatown

bangkok chinatown

LES MARCHÉS

Bangkok se caractérise par la présence de nombreux marchés de jour comme de nuit. Vous pourrez acheter toutes sortes de choses comme des vêtements, des chaussures, de l’art…etc dans le Nord de Bangkok au Chatuchak Weekend Market.

bangkok

La nuit, je vous recommande le marché aux fleurs (Pak Klong Talat) situé à proximité du Wat Pho et Grand Palais (quartier Rattanakosin – voir carte). Ce dernier est ouvert toute la journée mais il prend toute son ampleur la nuit. On y trouve toutes sortes de fleurs (orchidées, jasmin, roses …) et de nombreuses compositions pour les offrandes.

Pour s’y rendre, nous avons utilisé le taxi. Il est également possible de prendre un taxi bateau « Chao Phraya Express et de descendre à Saphan Phut ou Rajini. De là, il faudra ensuite marcher quelques minutes à pied.

marché aux fleurs bangkok

bangkok marché aux fleurs

bangkok marché aux fleurs

MASSAGES

Bangkok est également réputée pour ses massages bon marché. Vous trouverez de nombreux magasins qui proposent une multitude de massages pour quelques bahts, (un massage de la tête, des pieds, du dos… ). Les touristes sont installés les uns à côtés des autres à même la rue. Il ne faut pas s’attendre à un massage de grande qualité. Il ne faut pas s’étonner si parfois fait même mal car ces massages ne sont pas réputés pour être fait dans la douceur. Je vous conseille de préciser dès le début que vous souhaitez quelque chose de soft. De notre côté, nous avons préféré nous faire masser dans un institut situé à proximité de notre hôtel. Le massage est de meilleur qualité tout en restant très abordable.

massage de rue bangkok

RESTAURANT & BAR

Je vous recommande le « Once Open a Time« , restaurant chic qui propose une restauration fine dans un environnement très agréable avec sa fontaine et sa végétation verdoyante.

Once upon a time bangkok

Je vous conseille également de prendre de la hauteur au bar « Le Vertigo » situé dans l’hôtel Banyan Tree (http://www.banyantree.com/fr/ap-thailand-bangkok/vertigo-and-moon-bar). Il propose de très bons cocktails (ou un dîner pour ceux qui le souhaitent) avec une vue imprenable sur tout Bangkok. Une tenue correcte est demandée à l’entrée. Dans ce même concept, vous pourrez également tester le « Sirocco ».

Vertigo Banyan Tree

Vertigo Banyan Tree

Une réflexion sur “1 semaine à Bangkok

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *