La vallée de la mort (death valley)

Jour 4 : La vallée de la mort (death valley) en Californie

JOUR 4 : la vallée de la mort (death valley)

Le Death Valley National Park est l’un des plus grands parcs nationaux des États- Unis avec ses 13 800 km². La haute saison touristique se situe en hiver pendant les mois les moins chauds et au printemps. De fin février à avril, les hébergements sont très rapidement réservés. Il faut donc s’y prendre en avance. De plus en plus de voyageurs tentent de visiter la vallée l’été et à affronter les températures caniculaires (pic à 56,6°C). Il est alors indispensable de faire les visites tôt le matin ou le soir et de prévoir beaucoup d’eau. Lors de notre visite, il y avait très peu de visiteurs. En cas de problème avec la voiture, il n’y a rien pour vous aider dans les environs, peu de réseau téléphonique et les épiceries sont très rares (uniquement à Furnace Creek, Stovepipe Wells et Panamint Springs) pour y trouver de l’eau, en-cas et essence. Il faut donc bien anticiper avant de se rendre sur place.

Pour entrer, il faut s’acquitter d’un droit d’entrée de 20$ pour la voiture (valable 7 jours). Il est relativement facile de s’orienter dans la vallée.

Death Valley

Nous commençons la visite de la vallée de la mort par un canyon aux multiples cactus. Les nuages forment également de magnifiques formes.

Death Valley

Death Valley

Death Valley

Death Valley

Nous reprenons la route. Nous sommes seuls sur la route et les paysages environnants sont magnifiques. La circulation est si faible que nous pouvons nous coucher au milieu de la route pour y faire des photos.

Death Valley

Death Valley

Death Valley

Death Valley

Nous arrivons ensuite au titus canyon.

Death Valley

Death Valley

Death Valley

Nous faisons une pause déjeuner dans le seul endroit où l’on trouve une cafétéria. Cela a des airs de Far West avec le désert, les anciennes voitures, les corbeaux…

Death Valley

Death Valley

Nous rejoignons ensuite le désert Mesquite Flat sand dunes. Nous ne pouvons pas rester très longtemps sur place car le vent est relativement fort et vient nous fouetter le visage ce qui n’est pas très agréable. Mais le paysage est impressionnant et nous avons l’impression qu’il sort de nul part.

Death Valley

Death Valley

Death Valley

Death Valley

Sur la route, nous croisons des chevaux en liberté. Trop beau !

Death Valley

Death Valley

Nous terminons la visite au Zabriskie Point. Là encore, le vent est très violent mais le point de vue est imprenable.

Death Valley Dante view