Icebergs : Fjallsarlon et Jokusarlon

6ème étape du circuit : la découverte des icebergs avec la visite de Fjallsarlon et Jokusarlon.

Nous quittons la partie montagneuse pour les lacs glacés et icebergs Islandais. Changement de décor radical. Nous passons d’un décor couleur or, sable, vert à un environnement tout de blanc et de bleu.

Fjallsarlon

Nous commençons par la visite du Fjallsarlon (à environ 8km du célèbre Jökulsárlón) qui est réputé pour être moins envahi par les touristes et d’être calme ce que nous confirmons. Mais il est beaucoup moins beau et semble être plus sale, moins blanc que Jökulsárlón. Son nom signifie « lagune de la Fjallsá ». Il s’agit d’un lac glaciaire issu du glacier Fjallsjökull.

Fjallsarlon islande

Jökulsarlon

Nous nous arrêtons ensuite au Jökulsarlon. Il s’agit d’un lac, profond de 200m formé par l’arrivée d’une des langues glaciaires du Vatnajökull. Il se caractérise par ses imposants blocs de glace. Il y a effectivement beaucoup plus de monde qu’au Fjallsarlon. Le blanc des icebergs y est beaucoup plus éclatant et ces blocs de glace y sont très impressionnants. Il y a aussi des phoques qui nagent au milieu des icebergs.

Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de se rapprocher au plus près des icebergs via une balade en bateaux amphibies ou en zodiac de mai à octobre. Il existe de nombreuses compagnies. Il faut compter environ 77€ pour le zodiac et 45€ pour le bateau amphibie avec la compagnie « glacier lagoon« .

Nous sommes émerveillés par la beauté de ce paysage qui offre un panorama radicalement différent de tout ce que nous avons pu découvrir jusqu’à présent. Il est amusant de voir des icebergs prendre des formes étranges. 

Jökulsarlon

Jökulsarlon islande

Jökulsarlon islande


AUTRES ARTICLES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *