Jour 3 : Manarola, Corniglia et Levanto
Visite de Manarola, Corniglia et Levanto
En ce 3ème jour, nous quittons La Spezia (où nous avions notre hôtel) pour le village de Manarola.
MANAROLA
Comme à Riomaggiore, Manarola se divise en 2 parties : les maisons sur les hauteurs et le contre-bas au bord de l’eau.
Le village est également entouré de vignes. Il est possible de s’y balader pour profiter d’un autre point de vue sur le village.
Il dispose également d’une splendide église gothique Saint Laurent qui date du milieu du 14ème Siècle.
Côté mer, un chemin longeant la roche permet d’avoir une vue panoramique sur le village.
En poursuivant ce chemin, on peut admirer les falaises environnantes, la couleur cristaline de la mer et au loin, le village de Corniglia perché sur la falaise.
CORNIGLIA
Corniglia est un village perché sur une falaise. Par conséquent, pour accéder à ce village, il faut monter pas moins de 377 marches car la gare ferroviaire se trouve en contre-bas. Contrairement aux autres villages, il ne donne pas directement sur la mer. Il tiendrait son nom d’un vieille famille romaine, les Cornelia.
Le village est entouré de vignes. Au milieu de ces dernières, on peut y voir des rails qui permettent aux producteurs d’accéder plus facilement à ces dernières. Les maisons ont une architecture un peu différente des quatres autres villages. Elles sont plus basses et très étroites et s’articulent autour de la rue principale la via Fieschi.
LEVANTO
Nous terminons cette dernière journée aux 5 terre à Levanto avant de reprendre le train pour Gênes. Il s’agit d’un village agréable qui dispose également d’une belle plage si l’on souhaite se baigner.
Son centre-ville est assez mignon avec son église, ses maisons colorées, ses boutiques, ses restaurants. Il y règne une bonne ambiance de vacances. De la gare, il marcher environ 10 minutes pour rejoindre le centre-ville.