Pise

Jour 1 : Visite de Pise en Italie avant de rejoindre Florence. Avant de rejoindre Florence, nous faisons un tour par la ville de Pise. Cette ville est le siège de l’Université fondée à la Renaissance par Laurent de Médicis. Outre la célèbre tour, elle dispose de 3 autres magnifiques monuments : le Camposanto, le Baptistère et le Dôme. Les deux derniers monuments sont tellement particuliers qu’ils ont donné lieu à un style original, le «roman pisan»

LE Baptistère

Lorsque l’on arrive sur la Piazza dei Miracoli (place des Miracles), on découvre l’imposant baptistère de Pise avec en arrière plan, la tour qui penche. Sa construction a débuté en 1153 (90 ans après celle de la cathédrale). Il dispose d’une décoration raffinée en marbre mêlant les styles roman-pisan et gothiques pour les étages supérieurs. A l’intérieur, une belle chaire de forme octogonale construite en 1620 qui surprend par son emplacement en étant détachée des murs.

PISE italie

PISE italieEntrée : 5€.

LE CAMPANILE – LA TOUR PENCHÉE

Située à droite du Dôme, elle a été construite à partir de 1173. Il s’agit d’une belle construction romane qui renferme 7 cloches. La tour penche à tel point qu’il a été nécessaire d’engager des travaux pour la consolider. L’escalier en colimaçon de 294 marches permet d’offrir une vue panoramique sur la ville

PISE italie

PISE italieEntrée : 15€.

LE Camposanto

La place est fermée du côté nord par le Camposanto, un cimetière monumental entouré d’une ceinture en marbre avec un cloître à l’intérieur, dont la construction est commencé en 1278. Une grande partie des fresques du mur ont été détruites à cause de l’incendie de 1944. Lieu de réflexion et de prière,  le Camposanto a été construit pour conserver la «terre sainte» de Palestine. 

PISE italie

Pise italie

piazza dei cavalieri

Un peu plus loin, vous trouverez la piazza dei cavalieri (place des cavaliers). Il s’agit de l’ancien centre de la vie politique à l’époque des Médicis. Elle accueille désormais l’éEcole Nationale Supérieure fondée en 1810 par Napoléon.

PISE italie

PISE italieOutre ces principaux monuments, la ville est très agréable. Elle dispose d’élégants immeubles alignés le long du canal.

Pise italie

pise

Pise italie

TRANSPORTS

Pise est très bien desservie par le train. Des trains partent toutes les 30 minutes pour Florence (1h30 de trajet) et toutes les heures pour Rome (3h de trajet). Il est également possible de rejoindre Sienne.  Pour rejoindre le centre de Pise, il est possible de prendre un bus CPT. Il est également possible de rejoindre Florence en bus via la compagnie Terravision : http://www.terravision.eu/francese/airport_transfer/bus-aeroport-de-pise-florence/

FLORENCE DE NUIT

Nous arrivons à Florence. Nous nous rendons au centre de Florence pour admirer la basilica di Santa Maria Novella de nuit. Grâce aux illuminations, l’ensemble est magnifique!

Basilica di Santa Maria Novalle

019

021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *